Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 00:00
Isaac Asimov

Quelques uns de ses livres :

Le cycle des robots :

Les robots ou I Robot (suivant l'année d'impression) - Éd. J'ai lu 453
I, Robot (avec Harlan Ellison) - Éd. J'ai lu 4403
(Rem : Je sais c'est un peu confu avec Les robots - I, Robot ... [en plus dernièrement j'ai vu une édition avec des dessins...])
Les cavernes d'acier - Éd. J'ai lu 404
Face aux feux du soleil (La suite des cavernes d'acier) - Éd. J'ai lu 468
Un défilé de robots - Éd. J'ai lu 542
Les robots de l'aube 1 - Éd. J'ai lu 1602
Les robots de l'aube 2 - Éd. J'ai lu 1603
Le robot qui rêvait  - Éd. J'ai lu 2388
Les robots et l'Empire 1 - Éd. J'ai lu 1996
Les robots et l'Empire 2 - Éd. J'ai lu 1997

La cité des robots 1 - Éd. J'ai lu 2573
La cité des robots 2. Cyborg - Éd. J'ai lu 2875
La cité des robots 3. Refuge - Éd. J'ai lu 2975

Robots et extra-terrestres 1. Le renégat - Éd. J'ai lu 3094
Robots et extra-terrestres 2. L'intrus - Éd. J'ai lu 3185
Robots et extra-terrestres 3. Humanité - Éd. J'ai lu 3290

La trilogie de Caliban 1 - Éd. J'ai lu 3503
La trilogie de Caliban 2 - Éd. J'ai lu 3799
La trilogie de Caliban 3 - Éd. J'ai lu 4304

Robots temporels 1 - Éd. J'ai lu 3473
Robots temporels 2 - Éd. J'ai lu 4048
Robots temporels 3 - Éd. J'ai lu 4177

Cycle Fondation :
Prélude à Fondation - Éd. Pocket 5380
L'aube de Fondation - Éd. Pocket 5619
Fondation - Éd. Folio 1
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Fondation Foudroyée
Terre et Fondation
Le fils de Fondation
* Vers un nouvel Empire - Éd. Omnibus
* Le décin de Trantor - Éd. Omnibus
* La gloire de Trantor - Éd. Omnibus
* Prélude à Trantor - Éd. Omnibus
(* si vous avez les autres "Fondation", ils font "doublon")

Alphabétique (hormis les précédents) :

Asimov parallèle
Au prix du papyrus
Avant et après l'an 2000
Azazel
Cailloux dans le ciel
Ces soleils qui explosent
Cher Jupiter
Chrono-minets
Civilisations extraterrestres
Dangereuse Callisto
Destination cerveau (Le voyage fantastique 2) - Éd. Pocket 5381
Espace vital
Flûte, flûte et flutes
Histoires Mystérieuses
Jusqu'à la quatrième génération
Quand les Ténèbres viendront
Le Cycle de David Starr
La fin de l'éternité
La mère des mondes
L'amour, vous connaissez ?
La pierre parlante - Éd. Librio 129
L'avenir commence demain
La voie martienne
Les courants de l'espace
Les Dieux eux-mêmes
Les océans de Vénus
Les pirates des Astéroïdes
Les poisons de Mars
Les vents du changement
Le voyage fantastique - Éd. J'ai lu 1635
L'homme bicentenaire
L'univers de la science
Mutations
Némésis
Night Fall 1 (?)
Night Fall 2 (?)
Night Fall 3 (?)
Noël sur Ganymède
Puissance²
Trous noirs
Tyrann
Une bouffée de mort

Moi, Asimov

Cycle Veufs noirs (Non S-F) :
Puzzles au club des veufs noir - Éd. 10/18
Le club des veufs noirs - Éd. 10/18
casse-tête au club des veufs noirs - Éd. 10/18
A table avec les veuf noirs - Éd. 10/18

Note : En plus des remarques précédentes, il est à noter que certaines nouvelles peuvent apparaître dans deux receuils différent... et que certains ouvrages sont épuisé (au moment ou j'écrit ces lignes)
Je ferai des mises à jour au fur et à mesure...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
bonjour, <br /> <br /> nouveau site sur le monde du web, http://fr.groups.yahoo.com/group/Asimov_2007 <br /> <br /> il se veut rassembleur pour les passionnés(ées) du bon docteur, une somme d'informations sera échangé, échange de livres ,etc. <br /> Au plaisir de vous parler sur le site. <br /> Vous pouvez faire suivre le lien dans votre entourage. tout lien qui aiguise la curiosité sera mis sur le site <br /> yves
Répondre
L
très bien ton article! peut-etre devrais-tu rajouter la date de parution, ne serait-ce que pour montrer que le cycle fondation original débute avec "Fondation". Le "Prélude" et l'"Aube" ont été écrits postérieurement sous la pression des éditeurs.<br /> <br /> Bonne continuation! :) Le Comte V
Répondre
A
Salut,Oui j'étais au courrant de cela (Isaac Asimov ne s'en cachait pas.Mon but par ce blog est surtout de faire partager mes lesctures et étant encore débutant dans ce "style" de blog (mais pas dans la blogosphère), je me suis dit que les sites consacré exclusivement à Isaac Asimov devaient déjà en parler... Celà dit ...peut-être que je ferai la remarque lors de la publication desdits ouvrages ;o) 

Radio SIS

Écoutez notre WebRadio

 

Radio SIS

 

 

Si vous ne voyez pas la radio ... peut-être que vous avez ABP installé... alors cliquez ici (un pop-up s'ouvrira) 

De plus ce petit pop-up vous permet de continuer à écouter la radio tout en quittant le blog

Voyez également notre article : Radio SIS

Recherche

Visiteurs



~ Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  sur ce blog ~


Archives

Créer un Blog

Créez votre blog gratuit