Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 00:00
Moi, Asimov

Moi, Asimov

Livre dédié à "Ma chère épouse Janet, compagne de ma vie et de mes pensées." (SIC : Isaac Asimov)

Isaac Asimov à fait une première autobiographie en 1977 et publié en deux volumes ("In Memor Yet Green" en 1979 et "In Joy Still Felt" en 1980) qui représentaient un compte rendu très détaillé et chronologique des cinquante-sept première années de son existence.

Suite à cette première parution ses fans lui demandaient périodiquement si il comptait donner une suite. Issac Asimov désirait attendre le "symbolique" (encore plus pour les fans de Sci-Fi) an 2000. Peu de temps avant son septantième (/soixante-dixième) anniversaire il est tombé gravement malade. Sous la pression de Janet il a fini pas écrire ce troisième tomes "Moi, Asimov".

Toujours sous l'impulsion de Janet la narration n'est plus chronologique. Ici Isaac Asimov parle simplement de l'histoire de sa vie et y expose sa (ses) pensée(s), l'ouvrage est divisé en 166 chapitres consacrés à une époque (par exemple ; Son enfance, sa carrière de professeur), ses rencontres,.... .

Ce livre peut se lire indépendament de sa première autobiographie.

L'épilogue à été écrit par son épouse Janet.

 

Folio SF159
ISBN 2-07-031302-6
Édition Denoël
604 pages
Illustration Éric Scala
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Radio SIS

Écoutez notre WebRadio

 

Radio SIS

 

 

Si vous ne voyez pas la radio ... peut-être que vous avez ABP installé... alors cliquez ici (un pop-up s'ouvrira) 

De plus ce petit pop-up vous permet de continuer à écouter la radio tout en quittant le blog

Voyez également notre article : Radio SIS

Recherche

Visiteurs



~ Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  sur ce blog ~


Archives

Créer un Blog

Créez votre blog gratuit