Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 00:00
Isaac Asimov

Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction (Un des Trois Grand de la sci-fi avec Arthur Charles Clarke & Philip Kindred Dick), Issac Asimov est né à Smolensk (Russie) en 1920, s'est imposé comme l'un des plus grand écrivains du genre par l'ampleur intellectuelle de ses créations littéraires.

Il est naturalisé américain et a conquis dans ce pays d'importants grades universitaires en biologie & en chimie.

Parallèlement à son activité scientifique, il même une carrière d'écrivain (auteur extrêmement prolifique) abordant tour à tour le domaine de l'anticipation, celui de la vulgarisation scientifique et historique, l'anthopologie, la physique, l'astronomie, les mathématiques, le polar, ou les livres pour la jeunesse.

Il est aussi reconnu comme un écrivain progressiste, fervant défenseur du respect de la différence.
Isaac Asimov se rendit mondialement célèbre grâce aux "séries" «Fondation» et «Les Robots».
Les Robots l'ont imposé comme l'un des piliers de «l'âge d'or» de la S-F, dès les années 1940.
C'est à lui que l'on doit le fameux mot "robotique" et il est l'instigateur des fameuses et révolutionnaires "Trois lois de la robotiques", brisant ainsi le mythe du robot envahisseur ou aliéné pour en faire un être enclin au doute et à la contradiction.

Il incarne pour des millions de lecteurs la clareté, la transparence et la passion de comprendre et d'expliquer.

Isaac Asimov
c'est éteint à l'age de septante deux (/Soixante-douze) ans, le 6 avril 1992 suite des problèmes cardiaques et rénaux.

Pour en apprendre d'avantage sur ce grand écrivain, je vous conseille de lire : Moi, Asimov - Folio SF 159

Comme c'est un de mes auteur préféré attendez vous à voir pas mal de ses livres, en fait je devrais "presque" créer une catégorie rien que pour lui... ;o)

La "table des matières" fait l'objet d'un article séparé
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est marrant, je suis tombée sur ce lien par hasard dans une discu et je suis en train de lire Fondation.<br /> J'ai transmis l'adresse à un passionné.
Répondre
A
Le hasard fait des fois bien d'étange choses :DMerci d'avoir transmis à ton ami ^o^ 
E
Salut, merci pour le lien, il est à présent référencé sur le blog.<br /> Merci pour la participation<br />
Répondre
A
C'est un plaisir et dès que j'ai du temps je t'en donne d'autres ^o^ 

Radio SIS

Écoutez notre WebRadio

 

Radio SIS

 

 

Si vous ne voyez pas la radio ... peut-être que vous avez ABP installé... alors cliquez ici (un pop-up s'ouvrira) 

De plus ce petit pop-up vous permet de continuer à écouter la radio tout en quittant le blog

Voyez également notre article : Radio SIS

Recherche

Visiteurs



~ Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  sur ce blog ~


Archives

Créer un Blog

Créez votre blog gratuit